Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité
11 mai 2022 Communiqué de presse

Diplomatie : de nouveaux Ambassadeurs accrédités Malaisie – Royaume-Uni – Côte d’Ivoire - Ghana

Accréditation ambassadeurs - Malaisie – Royaume-Uni – Côte d’Ivoire - Ghana © Manuel Vitali - Direction de la Communication

Mardi 10 mai, Isabelle Berro-Amadeï, Conseiller de Gouvernement-Ministre pour les Relations Extérieures et la Coopération, a reçu, lors d’un déjeuner organisé à l’hôtel Hermitage, S.E. Dato’ Mohd Zamruni KHALID, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de Malaisie, S.E. Mme Menna RAWLINGS, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Royaume-Uni, S.E. M. Maurice Kouakou BANDAMAN, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire et S.E. Mme Anna BOSSMAN, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Ghana.

S.E. Dato’ Mohd Zamruni KHALID a intégré le Ministère des Affaires étrangères malaisien en 1994 avant de multiplier les expériences à l’étranger notamment dans les Ambassades de Malaisie à Hanoi et Paris et en 2008, en devenant Consul général de Malaisie à New York. Il a par la suite occupé le poste de Directeur-général adjoint du Ministère des Affaires étrangères de 2011 à 2016 avant d’être nommé Ambassadeur au Vietnam et plus récemment au Portugal.

Entrée au Bureau des Affaires étrangères et du Commonwealth en 1989, S.E. Mme Menna RAWLINGS a été nommée Consule générale à Washington DC en 2008, puis Directrice générale des questions économiques et mondiales au Ministère britannique des Affaires étrangères et du Commonwealth.

Après avoir été professeur de lettres, S.E. M. Maurice Kouakou BANDAMAN a entamé une carrière politique. Elu maire de la commune de Taabo, il a ensuite été député à l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire en 2011 puis Ministre de la Culture et de la Francophonie de 2011 à 2021.

S.E. Mme Anna BOSSMAN, a acquis une grande expérience dans les secteurs du pétrole, du gaz et de l'énergie et en particulier dans la pratique juridique. Elle a été, de 2011 à 2017, Directrice Intégrité et anticorruption de la Banque Africaine de Développement. Ambassadeur du Ghana auprès de la France et du Portugal, elle est également Ambassadeur et Déléguée permanente auprès de l'UNESCO et de l’OCDE.

Autres actualités du thème

https://www.gouv.mc/A-la-Une-du-Portail/Diplomatie-de-nouveaux-Ambassadeurs-accredites-Malaisie-Royaume-Uni-Cote-d-Ivoire-Ghana

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans