Gouvernement Princier de Monaco
The Prince's Government's websites: we value your opinion!

The Government is committed to constantly improving its web sites, and would like your opinion on their functionality.

Please take a few minutes to answer this anonymous questionnaire by clicking here.

Print this page All the news
News
19 June 2017 Press release

The DTC Promotes the F1 Grand Prix during its Promotional Tour in Brazil

The DTC delagation during its trip in Brazil - ©DTC

From 28 May to 3 June 2017, Monaco Tourist and Convention Authority (DTC) undertook a promotional tour in Brazil to continue its long-term strategy of diversifying markets that generate tourism for the Principality.  The DTC's Press Department and Sales and Leisure Department were able to make several trips, thanks to their representative office in Brazil.

As part of this promotional tour, on Sunday 28 May, at 9 a.m., 50 guests from the press and the leisure tourism sector watched the Monaco F1 Grand Prix at the "Cervejeria Nacional" brewery in São Paulo, which is next to the Ayrton Senna Foundation. 

Corinne Kiabski, Head of the DTC's Press Department, and Laurence Aquilina, from the Sales and Leisure Department, noted that Formula 1 remains, with football, one of the most popular sports in Brazil.  Ayrton Senna's six victories in the Principality have made the Monaco Grand Prix the Brazilians' favourite race, creating close links between the two countries.

After two days of meetings in São Paulo, the Monegasque delegation flew to Brasilia to attend events held for "high-end" customers.

The delegation then travelled to Rio de Janeiro where, first of all, a cocktail party was organised for travel agents.

On the following days, the delegation met with agencies specialising in luxury tourism and with media agencies, such as "TV Globo" (the leading Brazilian communications group) to initiate new projects for programmes with Monaco.

The tour ended in Curitiba, Brazil's eighth most populated city, which is known worldwide for its urban planning, ecological innovations, transportation network and quality of life.

In Curitiba, the delegation from the DTC undertook a tour by train, in carriages that had been privately hired especially for the occasion.  This was an opportunity for members of the DTC to inform Brazilian travel agents and journalists of the latest news from "Destination Monaco" in an unusual setting.

As a reminder, despite its political problems, Brazil is still the 9th largest economic power in the world.  In 2017, the Brazilian economy is moving towards gradual growth recovery.  Analysts forecast a slight recovery in investment for this year (an increase of approximately 2%), prior to a stronger recovery in 2018. (See source, Coface)

Autres actualités du thème

http://en.gouv.mc/A-la-Une-du-Portail/The-DTC-Promotes-the-F1-Grand-Prix-during-its-Promotional-Tour-in-Brazil

Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité
19 juin 2017 Communiqué de presse

La DTC promeut le Grand Prix de F1 lors de sa tournée promotionnelle au Brésil

La délégation de la DTC lors de son déplacement au Brésil - ©DTC

Du 28 mai au 3 juin 2017, la Direction du Tourisme et des Congrès (DTC) a effectué une tournée de promotion au Brésil afin de pérenniser la stratégie de diversification des marchés émetteurs de tourisme vers la Principauté. Le service presse et le service « vente et loisirs » de la DTC ont ainsi pu effectuer plusieurs déplacements grâce à leur bureau de représentation au Brésil.

Dans le cadre de cette tournée promotionnelle, le dimanche 28 mai, dès 9h du matin, 50 invités presse et Tourisme de loisirs ont pu regarder le Grand prix de F1 de Monaco au sein de la Brasserie "Cervejeria Nacional" à São Paulo au côté de la Fondation Ayrton Senna.

Corinne Kiabski, Chef du service presse de la DTC et Laurence Aquilina pour le service « vente et loisirs » ont pu constater que la Formule 1 demeurait, avec le Football, l’un des sports favoris au Brésil. Les 6 victoires remportées par Ayrton Senna en Principauté ont fait du Grand Prix de Monaco la course préférée des Brésiliens, tissant des liens étroits entre les 2 pays.

Après deux jours de rendez-vous à São Paulo, la délégation monégasque s'est envolée vers Brasilia afin d’assister à des événements organisés avec des clients finaux « haut de gamme ».

La délégation s’est ensuite rendue à Rio de Janeiro où, dans un premier temps, un cocktail avec des agents de voyage s’est tenu.

Les jours suivants, la délégation rencontrait des agences spécialisées dans le tourisme de luxe et des agences médias, tel que « TV Globo » (premier groupe de communication du Brésil) afin d’initier de nouveaux projets d'émissions avec Monaco.

La tournée s'est achevée à Curitiba, la huitième ville la plus peuplée du Brésil, mondialement connue pour sa planification urbaine, ses innovations en matière d’écologie, son réseau de transport et sa qualité de vie.

À Curitiba, la délégation de la DTC a participé à un tour de train dans des wagons privatisés, choisis spécialement pour l’occasion afin que les membres de la DTC puissent proposer aux agents de voyage et aux journalistes brésiliens de découvrir les dernières nouveautés de la destination Monaco dans un cadre inhabituel.

Rappelons que le Brésil reste, malgré ses problèmes politiques, la 9ème puissance économique mondiale. En 2017, l’économie brésilienne se dirige vers une reprise progressive de la croissance. En effet, les analystes prévoient un léger redressement de l’investissement pour cette année (autour de +2%), avant une reprise plus forte en 2018. (Cf. source Coface)

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/A-la-Une-du-Portail/La-DTC-promeut-le-Grand-Prix-de-F1-lors-de-sa-tournee-promotionnelle-au-Bresil

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans