Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité
27 octobre 2017 Dépêche

Participation de Monaco au lancement du Réseau des femmes médiatrices pour la région Méditerranée

Les membres du Réseau des femmes médiatrices pour la Région Méditerranée ©DR

S.E. M. Robert Fillon, Ambassadeur de Monaco en Italie et Mme Anne Eastwood, Haut-Commissaire à la protection des Droits, des Libertés et à la Médiation, ont participé à la cérémonie de lancement ainsi qu’à la première réunion du Réseau des femmes médiatrices pour la région Méditerranée, organisé par le Ministère italien des affaires étrangères, le 26 octobre 2017 à Rome.

Ce réseau est une initiative de l’Italie, membre du Conseil de Sécurité des Nations Unies depuis janvier 2017, qui s’est fixé pour objectif essentiel de contribuer à l’effort pour « construire la paix de demain ». La résolution 1325 du Conseil de Sécurité (adoptée en 2000) met l’accent sur la promotion de la participation effective des femmes à la prévention des conflits, à la médiation, ainsi que sur leurs besoins spécifiques dans les processus de paix.

Dans un premier temps, le Réseau des femmes médiatrices pour la Région Méditerranée doit définir son organisation et ses méthodes de travail, ce à quoi la réunion du 26 octobre a été largement consacrée. Des programmes prioritaires pour l’action du Réseau seront par la suite définis pour les mois à venir.

Le Haut-Commissariat à Monaco a été inauguré le 19 mars 2015, il offre à chacun un moyen apaisé et non-conflictuel de faire respecter ses droits vis-à-vis des administrations monégasques, mais également dans le secteur privé en matière de lutte contre les discriminations.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/A-la-Une-du-Portail/Participation-de-Monaco-au-lancement-du-Reseau-des-femmes-mediatrices-pour-la-region-Mediterranee

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans