Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "L'Économie"
25 avril 2014 Communiqué de presse

Conclusion d’un accord en vue de l’acquisition de Cable & Wireless Communications Plc dans Monaco Télécom par NJJ Capital

Le Gouvernement tient à exprimer sa satisfaction à l’annonce de la conclusion d’un accord entre Cable & Wireless Communications Plc, actionnaire majoritaire de Monaco Télécom et Xavier Niel (via sa holding personnelle NJJ Capital) pour la vente à ce dernier de 55% du capital de l’opérateur monégasque.

Il indique que ce dernier s’était enquis préalablement des conditions établies par la Principauté pour un possible partenariat.

Remplissant celles-ci, NJJ Capital a pu ainsi se rapprocher de Cable & Wireless Communications Plc dont la stratégie est de se recentrer sur les Caraïbes et l’Amérique Latine pour étudier les modalités du rachat de sa participation dans Monaco Télécom.

Un accord vient donc d’être conclu ce jour à cet effet et cette cession sera effectivement réalisée dans les semaines qui viennent.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/L-Economie/Actualites/Conclusion-d-un-accord-en-vue-de-l-acquisition-de-Cable-Wireless-Communications-Plc-dans-Monaco-Telecom-par-NJJ-Capital

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans