Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "L'Emploi "
20 octobre 2014 Communiqué de presse

Mise en place du projet « parrainage jeunes »

Dans le cadre de ses missions liées à l’insertion professionnelle des jeunes, le Département des Affaires Sociales et de la Santé, à travers le Service de l’Emploi, met en place le « parrainage jeunes », un projet visant à renforcer l’accompagnement des jeunes monégasques et enfants du pays, dans le cadre de leur recherche d’emploi. 

Il s’agit d’améliorer encore l’accompagnement, tant au niveau de l’acquisition de connaissances sur le monde de l’entreprise, qu’en ce qui concerne les diverses techniques de recherche d’emploi.

Le « parrainage-jeunes » consistera ainsi en la mise en relation d’un jeune avec un professionnel, qui exerce dans le domaine d’activité dans lequel le demandeur souhaite travailler.
 Ce professionnel, qui devient son parrain, pourra ainsi fournir à son filleul des conseils précis, individualisés et l’accompagner dans ses démarches.

Selon  les profils, il apportera aussi un éclairage concret sur le monde du travail et les besoins des entreprises, les potentialités et conditions de recrutement, les outils et méthodes de recherches d’emploi, la préparation aux entretiens, mais aussi des indications de débouchés, de gestion de carrière… 

Piloté et encadré par le Service de l’Emploi, cette nouvelle forme d’accompagnement renforcé s’ajoutera au suivi personnalisé déjà effectué par la Cellule Emploi-Jeunes et la Cellule d’Aide à l’Insertion des Monégasques et Enfants du Pays, ainsi que par la cellule exécutive de la Commission d’Insertion des Diplômés.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/L-Emploi/Actualites/Mise-en-place-du-projet-parrainage-jeunes

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans