Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "Un engagement de niveau international"
26 novembre 2015 Communiqué de presse

Monaco honoré à Hong Kong

Dans le cadre  du China New Energy Vehicle Show, qui se déroulait à Hong Kong du 24 au 26 novembre, la stratégie de la Principauté dans le domaine du développement durable, et plus particulièrement de la mobilité propre, a été honorée par l'octroi de "L'Europe-China Smart Mobility City Award". Cette distinction a été  remise dans le cadre de la manifestation par M. Jean Pierre Raffarin, Président de la Fondation Prospective et Innovations, à une cité européenne et une cité chinoise. Pour  la Chine, elle a été attribuée à la ville de Shenzen.

A cette occasion et à l'initiative des autorités chinoises, un mémorandum d'entente a été signé par Monaco, représenté par S.E. M. Bernard Fautrier, Ministre Plénipotentiaire, Chargé de Missions auprès du Ministre d'Etat, et le Directeur Général de la "Shenzen Development and Reform Commission", organe de la municipalité de Shenzen chargé de l'établissement des plans et politiques de développement des énergies nouvelles, d'efficacité énergétique et de la promotion de la préservation de l'environnement. 

Ce mémorandum prévoit le développement d'une coopération entre les deux entités dans le domaine de la mobilité propre, de l'efficacité énergétique et du développement urbain.

 L'agglomération de Shenzen compte plus de 10 millions d'habitants et constitue une zone économique spéciale, considérée comme l'une des plus riches de Chine, avec un PIB de plus de 22 000$ par habitant.

S.E. M. Bernard Fautrier et M.Jean Pierre Raffarin, Président de la Fondation Prospective et Innovations

S.E. M. Bernard Fautrier et M.Jean Pierre Raffarin, Président de la Fondation Prospective et Innovations

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/L-Environnement/Un-engagement-de-niveau-international/Actualites/Monaco-honore-a-Hong-Kong

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans