Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "La Culture"
19 décembre 2016 Communiqué de presse

Il y a toujours une première fois !

41e Festival International du Cirque de Monte-Carlo  Du 19 au 29 janvier 2017     Communiqué n° 3

 

Le Comité d’Organisation du Festival International du Cirque de Monte-Carlo s’efforce, tout en maintenant vivante la grande tradition des arts de la piste, de constamment innover pour que le cirque reste un art vivant. Et l’innovation est décidément le maître mot de ce 41e Festival ! 

Pour preuve, ainsi que déjà mentionné dans les précédents communiqués, la présence pour la première fois un chapiteau de l’artiste Otto Wessely, magicien comique et excentrique, vedette notamment du Crazy Horse, ou encore la présentation pour la première fois au-delà des frontières de leur pays  par les frères Zapachny (Russie) d’un fabuleux numéro mixte de 14 tigres et lions. 

Première fois aussi que le Comité d’Organisation engage une artiste originaire d’Ethiopie, Rich Miteku qui a commencé la discipline exigeante de la contorsion dès l’âge de huit ans. Ses exercices sont étourdissants, d’autant qu’ils sont réalisés avec le sourire ! 

Autre nouveauté, la présence de la troupe Skokov du Rosgoscirk  dans un numéro exceptionnel de balançoire russe exécuté uniquement par huit jeunes femmes - une première dans l’histoire du cirque ! Le public restera ébahi des capacités des voltigeuses à réaliser des prouesses, telles double salto et même triple saut périlleux. 

Première fois encore qu’un kangourou foulera le sol de la célèbres piste de Fontvieille : présenté par Marek Jama, le groupe d’animaux exotiques du cirque Charles Knie se compose de cinq chameaux, six lamas, deux watusis aux cornes géantes, quatre zèbres, un zébu, un bœuf hongrois, deux chevaux andalous et…d’un kangourou ! 

Première fois enfin que le Chapiteau monégasque accueillera deux grandes roues de la mort : placées au-dessus de la piste, et tournant sur un même axe en sens inverse, elles permettent à quatre artistes de la troupe colombienne Gerlings de présenter des exercices…de trompe-la-mort ! 

Et la suite du programme dans nos prochains communiqués…

 

Réservations :

* Internet : www.montecarlofestival.mc ou www.France-billet.com ou www.fnac.com

* Téléphone : +377 92 05 23 45               * Fax : +377 92 05 26 22

* Sur place : guichets au Chapiteau de l'Espace Fontvieille de 10h à 13h et de 14h à 18h

* Par correspondance : commande accompagnée d'un chèque en euros ou du numéro de carte de crédit à Monte-Carlo Festival – Avenue des Ligures – MC 98000 Monaco

 

6E NEW GENERATION – 4 ET 5 FEVRIER 2017 

Autres actualités du thème

https://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/La-Culture/Actualites/Il-y-a-toujours-une-premiere-fois

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans