Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "La Jeunesse "
07 décembre 2017 Dépêche

Un stand dédié aux Droits de l’Enfant sur le marché de Noël

© - Direction de la Communication - Manuel Vitali

L’édition 2017 de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant, célébrée le 24 novembre dernier par le concert exceptionnel des Kids United au Grimaldi Forum, se poursuit sur le Marché de Noël de la Principauté. 

Un stand dédié aux Droits de l’Enfant y est en effet proposé cette année, à l’initiative de la Direction de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports. 

Des objets de décoration confectionnés par les élèves des écoles élémentaires de la Principauté, seront proposés à la vente auprès de ce stand, du 6 et au 19 décembre prochains. 

Dans le prolongement de cette démarche de solidarité, des biscuits et des fougasses monégasques, confectionnés par les élèves du Lycée Technique et Hôtelier de Monaco, seront également vendus. 

Le produit de ces ventes viendra compléter les fonds d’ores et déjà collectés au titre de l’édition 2017 de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant, qui a permis d’offrir 8000 € à la Fondation Princesse Charlène pour le programme "Learn to Swim", ainsi qu’à chacune des 11 associations humanitaires monégasques partenaires qui interviennent pour la protection de l’Enfance, partout dans le monde. 

Le stand dédié aux Droits de l’Enfant est ouvert tous les jours, de 11 heures à 22 heures. Le public y est accueilli par l’équipe de direction et des animateurs du Centre de Loisirs Prince Albert II, des bénévoles des associations humanitaires monégasques, partenaires de cette édition 2017, ainsi des personnels des écoles de la Principauté, qui ont tenu à participer à cette démarche solidaire.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/La-Jeunesse/Actualites/Un-stand-dedie-aux-Droits-de-l-Enfant-sur-le-marche-de-Noel

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans