Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page

Le Gouvernement Princier vient de recevoir les résultats de l’enquête ESPAD (European School Survey Project on Alcohol and Other Drugs) réalisée en 2015.

L'objectif de l'enquête : collecter des données comparables et fiables dans le maximum de pays européens pour fournir une base solide aidant à mettre en place des politiques adaptées, en particulier adressées aux jeunes. Ainsi sont mesurées les habitudes de consommation de tabac, alcool, et autres drogues illicites de jeunes élèves européens.

L'enquête se déroule tous les 4 ans dans 36 pays du continent européen. Plus d'une centaine de milliers de mineurs européens âgés de 16 ans sont interrogés dans des conditions parfaitement équivalentes, ce qui permet une comparaison fiable des habitudes de consommation des scolaires des pays participants. Monaco peut ainsi s'inscrire dans un cadre validé scientifiquement, au travers d’une méthodologie standardisée.

Suivant la volonté du Gouvernement Princier, Monaco y a pris part en avril 2007, 2011 et 2015. L'lMSEE (Institut Monégasque de la Statistique et des Etudes Economiques) a participé à la réalisation de l'enquête avec le concours de la DENJS (Direction de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports), sous la supervision de l'OFDT (Observatoire Français des Drogues et des Toxicomanies).

Référence :
ISSN-L 2519-0989

Source : Enquêtes ESPAD Monaco DENJS – IMSEE – OFDT

https://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/La-Jeunesse/Publications/Enquete-ESPAD-2015

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans