Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "La Qualité de Vie"
05 janvier 2010 Communiqué de presse

La rue de la Turbie rénovée

Débutés au mois d’août, les travaux d’aménagement de la rue de la Turbie sont achevés. En concertation avec les commerçants et riverains, la rue, située en haut de la rue Grimaldi à droite, est devenue une voie semi-piétonne.

Pour élargir les espaces de cette rue étroite ainsi que la vision générale, les trottoirs ont été nivelés jusqu’au niveau de la voie de circulation aujourd’hui en enrobé rouge, avec un caniveau central réalisé en pierres blanches. L’espace piéton a lui été matérialisé via des trottoirs en briquettes de terre cuite d’1m20 de largeur, séparés de la route par une bordure enterrée en calcaire blanc.

Aucun mobilier - jardinière, candélabre ou borne - n’a été installé entre la chaussée et le trottoir, de manière à accentuer encore cette impression d’espace.

En contrepartie de cette voie entièrement libérée, le stationnement est interdit sur toute la longueur de la rue. Un arrêt de quelques minutes, renforcé par une signalisation correspondante, est toutefois toléré en pleine voie pour les livraisons ou la dépose de clients devant l’hôtel.

« Avec le Service des Travaux Publics, nous avons travaillé sur ce projet en nous mettant à l’écoute des commerçants et des riverains. Ensemble, nous pouvons être légitimement fiers du résultat qui permet aujourd’hui d’offrir à cette rue un nouveau visage » souligne Olivier Lavagna, Chef du Service de l’Aménagement Urbain.

Pour plus de renseignements :
Service de l’Aménagement Urbain, 98 98 22 77

Rue de la Turbie avant et après travaux, Copyright photos – SDAU

Contact Presse :
Centre de Presse - Ministère d'Etat
10, quai Antoine 1er BP 458 - MC 98011 Monaco Cedex
Tél : (+377) 98 98 22 22
Fax : (+377) 98 98 22 15

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/La-Qualite-de-Vie/Actualites/La-rue-de-la-Turbie-renovee

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans