Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "La Sécurité "
11 avril 2017 Dépêche

Le Ministre d’Etat à la Direction de la Sûreté Publique

Serge Telle, Ministre d’Etat, accompagné de Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Intérieur, s’est rendu, le lundi 10 avril, à 20 heures, au siège de la Direction de la Sûreté Publique : l’heure n’était pas choisie au hasard, elle correspond en effet à l’appel et à la passation des consignes entre les équipes de jour et celles de nuit.

©Direction de la Communication / Manuel Vitali

Le Ministre d’Etat a tenu, dans un premier temps, à féliciter les hommes de Richard Marangoni, Directeur de la Sûreté Publique, pour leur comportement exemplaire lors du braquage de la bijouterie Cartier

« Même si tout s’est bien fini, grâce à vous, nous ne pouvons pas faire comme si rien ne s’était passé », a-t-il déclaré.

Il a donc évoqué le futur plan « Sûreté Publique 2020 » et, d’ores et déjà, indiqué que de nouveaux moyens humains viendront renforcer les capacités de la Sûreté Publique avec, tout d’abord, dans le courant de l’année 2017, la création de neuf postes de fonctionnaires de police, puis la mise en œuvre de la réserve civile.

En conclusion, il a tenu à remercier les fonctionnaires de la Sûreté Publique pour leur engagement, leur travail, leur sérieux et leur rigueur.

A l’issue de sa visite, Serge Telle s’est rendu au poste de police de la Place du Casino, qui était en première ligne lors du braquage du 25 mars dernier.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/La-Securite/Actualites/Le-Ministre-d-Etat-a-la-Direction-de-la-Surete-Publique

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans