Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "Le Social et la Santé"
08 mars 2018 Dépêche

Les femmes de l’Administration mises à l’honneur ce 8 mars 2018

copyright - Direction de la Communication / Manuel Vitali

La communauté internationale célèbre en ce jeudi 8 mars la Journée Internationale des Femmes, instituée par les Nations Unies en 1975, dans le but de promouvoir les droits des femmes ainsi que leur reconnaissance sociale.

S.E. M. le Ministre d’Etat Serge Telle, représenté par le Conseiller-Ministre des Affaires Sociales et de la Santé Didier Gamerdinger, a choisi de mettre à l’honneur cette année le personnel féminin administratif ayant 20 ans d’ancienneté, ainsi que les nouvelles recrues de 2017. « Une approche différente de l’administration permettant de croiser les expériences professionnelles, dans un moment de convivialité » a exprimé le Conseiller-Ministre lors de sa prise de parole, réaffirmant la place éminente de la femme dans la société moderne ainsi qu’en Principauté. 

Il a tenu à rappeler à ses hôtes leur rôle prépondérant au sein du Service Public, en ajoutant : « vous êtes une composante majeure de l’Administration, à tous les sens du terme. Certaines d’entre vous ont déjà accédé à de hautes responsabilités, et vous, qui venez de rentrer dans l’administration, pouvez légitimement y aspirer aussi ».

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Le-Social-et-la-Sante/Actualites/Les-femmes-de-l-Administration-mises-a-l-honneur-ce-8-mars-2018

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans