Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "Monaco à l'International"
11 avril 2018 Communiqué de presse

L’Inde : étape incontournable pour les opérations de promotion de la DTC

De gauche à droite - Mme Simeron Ghei, Mme Ruma Gupta, M. Karan Johar, Mme Tarika Ahuja, Mme Shivani Tripathi, M. Rajeev Nangia - © DTC -

Du 14 au 22 mars 2018, une délégation de la Direction du Tourisme et des Congrès (DTC), accompagnée de plusieurs partenaires touristiques de la Principauté, s’est rendue en Inde, plus précisément à Goa, Pune et Bombay, pour une tournée promotionnelle organisée par le bureau de représentation Indien de la DTC.

La délégation monégasque était conduite par Corinne Kiabski, Directrice de la Communication de la DTC, et Charlotte Valli, Responsable des marchés sud asiatique au sein du Service Marketing et Ventes de la DTC. À cette occasion, elles étaient accompagnées de Koji Ito du Fairmont, Sophie Ducroux pour la SBM et Sophie Codogno pour le Méridien Beach Plaza ainsi que Dominique Milardi, Président de l’Association Monégasque des Sommeliers.

À Goa, une trentaine d’agents de voyages et de leaders d’opinion ont participé à un week-end ludique, dédié à la découverte de la Principauté. À cette occasion, Corinne Kiabski, épaulée de Jamal Sheikh, éditeur d’ Hindustan Times et Huma Qureschi, actrice de Bollywood, ont permis aux invités de découvrir les facettes de Monaco, grâce notamment à la nouvelle campagne de la DTC : « Green is the new Glam ».

Toujours à Goa, Dominique Milardi, Président de l’Association Monégasque des Sommeliers, a proposé des dégustations interactives de vins indiens et français aux différents publics conviés.

C’est ensuite à Pune, deuxième plus grande métropole de la province du Maharashtra, que la délégation a poursuivi sa tournée de promotion auprès des professionnels du tourisme et des médias.

Enfin à Bombay, Rajeev Nangia, Chef du bureau de représentation de la DTC en Inde, ainsi que son équipe ont permis aux partenaires hôteliers de rencontrer des « wedding planners ». En effet, l’industrie du mariage en Inde est un secteur très important et intéresse grandement les professionnels du tourisme à Monaco.

Aujourd’hui, l’Inde est la cinquième puissance économique mondiale et affiche une remarquable croissance. De belles opportunités pour la Principauté et son marché touristique sont donc à prévoir.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Monaco-a-l-International/Actualites/L-Inde-etape-incontournable-pour-les-operations-de-promotion-de-la-DTC

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans