Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "Monaco à l'International"
27 mars 2018 Communiqué de presse

La DTC en tournée promotionnelle aux États-Unis

La délégation lors de la tournée aux Etats-Unis©DR

Du 3 au 9 mars 2018, une délégation de la Direction du Tourisme et des Congrès (DTC), accompagnée de plusieurs partenaires touristiques monégasque, s’est rendue à Chicago, Miami et New York pour une tournée de promotion organisée par le bureau de représentation nord-américain de la DTC.

Cette délégation monégasque, conduite par Corinne Kiabski, Directrice de la Communication de la DTC, et Laurence Aquilina, Responsable du marché nord-américain au sein du Service Marketing et Ventes de la DTC, était accompagnée de Gerard Arazo du Columbus Monte-Carlo, Anne-Marie Pinsault de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo et Alexandre Lebrat de Monte-Carlo SBM, ainsi que Dominique Milardi du Méridien Beach Plaza.

Au cours de cette tournée promotionnelle, organisée par Cindy Hoddeson, Chef du bureau de représentation nord-américain de la DTC, plusieurs évènements étaient prévus pour des  journalistes et des agents de voyages haut de gamme.

Cette tournée comprenait plusieurs thématiques avec dans un premier temps les « arts du spectacle ». Ainsi, les Ballets de Monte-Carlo se sont produits à Chicago au cours de leur tournée américaine. Parallèlement, une représentation de « Così Fan Tutte », co-produite par l’Opéra de Monte-Carlo, y était donnée.

Puis, à Miami et New York, où le thème de l’œnologie était mis à l’honneur, Dominique Milardi, Président de l’Association Monégasque des Sommeliers, proposait des dégustations de champagne exclusives et interactives aux différents publics conviés.

Le 8 mars au « Benoit », le restaurant d’Alain Ducasse à New York, un déjeuner presse était organisé.

Le 9 mars, pour clôturer cette tournée, une soirée était organisée au City Winery. Celle-ci avait pour but de renforcer le positionnement de la Principauté en tant que destination tolérante et ouverte à tous.

Au total, près de 200 personnes, dont des professionnels du tourisme et des journalistes, ont participé à cette tournée promotionnelle de Monaco.

Pour rappel, en 2017 les États-Unis étaient le quatrième pays le plus représenté en terme de  touristes séjournant à Monaco.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Monaco-a-l-International/Actualites/La-DTC-en-tournee-promotionnelle-aux-Etats-Unis

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans