Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "L'Aide Publique au Développement et la Coopération Internationale"
04 juin 2014 Dépêche

Aide Humanitaire d’urgence en faveur du Burundi

Suite aux inondations qui ont frappé le Burundi en février dernier, le Gouvernement Princier vient de verser 10.000 euros à la Croix-Rouge locale pour soutenir les populations sinistrées et aider à la reconstruction.

©Croix Rouge du Burundi

Des pluies diluviennes se sont abattues dans la nuit du 8 au 9 février dans la capitale du Burundi, Bujumbura, et ses environs causant une véritable catastrophe naturelle. Dans la capitale, plus de 400 maisons se sont effondrées ou ont été emportées, touchant principalement les quartiers les plus populaires.

 Les conséquences sont très lourdes. D’abord sur le plan humanitaire avec la perte de dizaines de vies humaines et plus de 12.000 personnes sans abri.

 Mais également sur le plan économique avec l’effondrement de bâtiments abritant de nombreuses micro-entreprises.

La Croix-Rouge du Burundi s’est immédiatement mobilisée pour apporter les premiers secours (évacuations, installation d’abris provisoires, installation de points d’eau, distribution de vivres …).

Suite à l’appel de solidarité internationale lancé par le pays, le Gouvernement Princier a répondu favorablement en allouant 10.000 euros à la Croix-Rouge du Burundi afin de l’aider à maintenir ses efforts auprès des populations sinistrées et d’aider à la reconstruction.

Rappelons que le Burundi est un pays d’intervention prioritaire de la Coopération monégasque qui soutient notamment des projets en faveur de l’enfance vulnérable et de la lutte contre le VIH-Sida en partenariat avec l’AMADE Burundi et l’ONUSIDA.

 

 

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Monaco-a-l-International/L-Aide-Publique-au-Developpement-et-la-Cooperation-Internationale/Actualites/Aide-Humanitaire-d-urgence-en-faveur-du-Burundi

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans