Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "L'Aide Publique au Développement et la Coopération Internationale"
08 mai 2018 Dépêche

Bourses d’étude en hôtellerie à Bamako

Huit jeunes maliens de l’association SOS Villages d’Enfants Mali viennent d’obtenir leur diplôme professionnel dans l’hôtellerie grâce à des bourses d’études allouée par la Coopération monégasque.

Les 8 jeunes diplômés de SOS Villages d’Enfants Mali, boursiers de la Coopération monégasque ©SOSVE-2018

En partenariat avec l’Ecole Hôtelière Chiaka Sidibé à Bamako et SOS Villages d’Enfants Mali, la Direction de la Coopération monégasque finance des bourses d’étude pour 18 jeunes défavorisés afin qu’ils bénéficient d’une formation professionnelle qualifiante et accèdent facilement à un emploi dans les secteurs porteurs de l'hôtellerie et du tourisme.

8 jeunes de la première promotion viennent d’obtenir leur diplôme. Pendant dix mois, les huit étudiants ont suivi des formations théoriques et pratiques au sein de l’Ecole Hôtelière Chiaka Sidibé. Cet établissement d’enseignement professionnel privé offre des formations en cuisine, services et commercialisation en salle ainsi qu’en boulangerie-pâtisserie. Il s’agit de la première école hôtelière en alternance du pays, créée en 2015 par M. Mossadeck Bally, PDG du groupe hôtelier AZALAI, Consul de Monaco au Mali.

Au Mali, le chômage et le sous-emploi sont d'énormes défis auxquels doit faire face le pays et les jeunes sont les plus touchés par cette crise de l'emploi. SOS Villages d’Enfants Mali assure le suivi et l’accompagnement de ces enfants orphelins, abandonnés ou dont les familles n’ont pas les moyens financiers de leur permettre de suivre des études.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Monaco-a-l-International/L-Aide-Publique-au-Developpement-et-la-Cooperation-Internationale/Actualites/Bourses-d-etude-en-hotellerie-a-Bamako

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans