Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "L'Aide Publique au Développement et la Coopération Internationale"
19 avril 2018 Communiqué de presse

Cinq nouveaux Volontaires Internationaux de Monaco à Madagascar, en Mauritanie et au Maroc

La Direction de la Coopération Internationale vient de recruter cinq nouveaux Volontaires Internationaux de Monaco (VIM) pour des missions d’appui auprès de ses partenaires.

A Madagascar, Alia Drouin a été recrutée en qualité de chargée d’Investissement auprès d’Investisseurs & Partenaires (I&P), fonds d’impact investment dédié au financement et à l’accompagnement des Petites et Moyennes Entreprises (PME) africaines. Julie Dumay, chargée de Développement des programmes d’insertion professionnelle  apporte quant à elle son appui à quatre associations malgaches qui œuvrent en faveur des enfants et des jeunes en situation de rue.

Alia Drouin, Volontaire International de Monaco, Chargée d’Investissement auprès d’Investisseurs & Partenaires à Madagascar. ©DCI

En Mauritanie, Adrien Rebours, chargé de développement des partenariats, contribue à la mise en œuvre des activités du Programme Alimentaire Mondial (PAM) dont les objectifs sont de fournir une assistance alimentaire à près de 135.000 mauritaniens en situation d’insécurité alimentaire et à 55.000 réfugiés maliens dans le camp de M’bera (frontière mauritano-malienne). 

Au Maroc, c’est pour une mission de Chargée d’intégration locale auprès de la Représentation du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR Maroc) qu’Adélie Breil a été recrutée. Son rôle consiste principalement à appuyer le HCR dans la mise en œuvre de son programme d’insertion professionnelle des réfugiés.

Enfin, toujours au Maroc, Marie Vauban a rejoint l’équipe de l’Association de l’Enfance Handicapée (AEH), à Agadir. Sa mission en tant que Chargée d’insertion économique est de renforcer l’action de l’AEH dans le domaine de l’insertion professionnelle des personnes handicapées et plus particulièrement des jeunes avec des déficiences mentales.

Toutes ces missions entrent dans le cadre de programmes d’aide au développement soutenus par le Gouvernement Princier. Au total, 10 VIM sont en poste sur le terrain en avril 2018.

Pour en savoir plus sur le programme VIM : www.cooperation-monaco.gouv.mc

Julie Dumay, Volontaire International de Monaco, Chargée de Développement des programmes d’insertion professionnelle en faveur des enfants et des jeunes en situation de rue à Antananarivo. ©DCI

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Monaco-a-l-International/L-Aide-Publique-au-Developpement-et-la-Cooperation-Internationale/Actualites/Cinq-nouveaux-Volontaires-Internationaux-de-Monaco-a-Madagascar-en-Mauritanie-et-au-Maroc

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans