Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "L'Aide Publique au Développement et la Coopération Internationale"
14 mars 2016 Dépêche

Mauritanie - Pose de la 1ère pierre du poste de secours de Sapeurs-Pompiers de Riadh à Nouakchott, financé par le Gouvernement Princier

A gauche, en blanc, le Consul Honoraire de Monaco en Mauritanie M. Aly Guéladio Kamara, à sa droite le Secrétaire Général du Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation mauritanien, M. Baba Ould Boumeiss © Protection Civile mauritanienne

Le mercredi 9 mars 2016 la première pierre du Poste de Secours de Sapeurs-Pompiers de Riadh a été posée à Nouakchott, en Mauritanie. Ce poste de secours sera le troisième construit dans la capitale mauritanienne depuis 2010 sur financement du Gouvernement Princier.

Dans le cadre du programme d’appui à la protection civile de la Principauté de Monaco au profit de la Mauritanie, le Gouvernement Princier soutient la construction d’infrastructures pour la Direction Générale de la Protection Civile mauritanienne dans les communes à ce jour non sécurisées de la capitale Nouakchott.

La cérémonie de pose de la première pierre a été organisée en présence du Secrétaire Général du Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation mauritanien, M. Baba Ould Boumeiss, du Directeur Général de la Protection Civile mauritanienne, le Colonel Ahmed Ould Eleyouta, et du Consul Honoraire de Monaco en Mauritanie, M. Aly Guéladio Kamara.

D’une surface de 377 m², ce poste de secours pourra accueillir jusqu’à 15 Sapeurs-Pompiers de la protection civile mauritanienne afin de sécuriser la commune de Riadh. Le chantier, qui est supervisé par la société monégasque Eco SYSTEM, devrait s’achever courant 2016.

Avec cette troisième caserne financée par le Gouvernement Princier, Nouakchott comptera désormais six postes de secours, couvrant ainsi les 2/3 des communes de la capitale.

Rappelons que dans le cadre de ce partenariat, le Corps des Sapeurs-Pompiers de Monaco envoie chaque année du matériel, des équipements et des engins d’intervention et assure des formations en Mauritanie et à Monaco au bénéfice de la protection civile mauritanienne.

En blanc, le Consul Honoraire de Monaco en Mauritanie M. Aly Guéladio Kamara, à sa gauche le Colonel Ahmed OULD ELEYOUTA, Directeur Général de la Protection Civile (DGPC), avec les cadres de la Protection Civile mauritanienne

 

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Monaco-a-l-International/L-Aide-Publique-au-Developpement-et-la-Cooperation-Internationale/Actualites/Mauritanie-Pose-de-la-1ere-pierre-du-poste-de-secours-de-Sapeurs-Pompiers-de-Riadh-a-Nouakchott-finance-par-le-Gouvernement-Princier

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans