Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "L'Aide Publique au Développement et la Coopération Internationale"
20 avril 2015 Communiqué de presse

Nouvelle Aide Humanitaire d’Urgence en faveur des réfugiés syriens

Suite à l'appel lancé par le Bureau de la Coordination des Affaires Humanitaires des Nations Unies en faveur des réfugiés syriens, le Gouvernement Princier alloue 75.000 euros au Programme Alimentaire Mondial.

Après quatre années de conflits, près de 11.5 millions de syriens sont déplacés dans le pays ou réfugiés dans les Etats voisins.

L’aide humanitaire d’urgence du Gouvernement Princier permettra de soutenir les actions du Programme Alimentaire Mondial (PAM) en faveur des personnes réfugiées dans 5 pays voisins de la Syrie (Jordanie, Liban, Turquie, Irak et Egypte).

Cette aide s’inscrit dans le Plan de Réponse Stratégique 2015 et le plan régional pour les réfugiés et la résilience du Bureau de la Coordination des Affaires Humanitaires (OCHA).

Rappelons que depuis 2012, le Gouvernement Princier a alloué plusieurs aides en faveur des réfugiés syriens, portant ainsi son aide d’urgence à 375.000 euros, depuis le début du conflit.

© Programme Alimentaire Mondiale

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Monaco-a-l-International/L-Aide-Publique-au-Developpement-et-la-Cooperation-Internationale/Actualites/Nouvelle-Aide-Humanitaire-d-Urgence-en-faveur-des-refugies-syriens

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans