Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "L'Aide Publique au Développement et la Coopération Internationale"
27 juin 2014 Dépêche

Une volontaire de Monaco auprès du Samusocial Burkina Faso

En poste depuis le 1er  mai, Manuela Geneix a démarré son volontariat auprès du Samusocial Burkina Faso à Ouagadougou en qualité de chargée de projet pour la protection des enfants en situation de rue.

Manuela Geneix volontaire auprès du Samusocial Burkina Faso ©DCI

Diplômée d’une école de commerce, la jeune volontaire a déjà travaillé dans le secteur de la solidarité internationale, notamment au Burkina Faso et au Cambodge.

Engagée pour une année, renouvelable deux fois, Manuela aura pour mission principale de planifier et de rendre compte du projet « système intégré de protection des enfants en situations de rue » et d’animer le travail inter-institutionnel entre six partenaires opérationnels.

« Après plusieurs semaines de travail auprès des équipes au sein du Centre Renaissance, je prends conscience de l’ampleur de la tâche que nous avons à accomplir tous ensemble. L’implication et la motivation de chacun pour lutter contre l’exclusion sociale sont de vrais moteurs, ce seront également les miens durant les prochains mois ! » nous a expliqué Manuela.

Rappelons que la Coopération monégasque est partenaire du Samusocial International et soutient les projets menés à Ouagadougou depuis 2011 à travers un appui aux services sanitaires, psychosociaux et éducatifs développés en faveur de 500 enfants et jeunes des rues.

L’arrivée de Manuela, véritable plus value pour le projet, permettra de renforcer cette coopération.

 

 

 

 

 

 

 

 

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Monaco-a-l-International/L-Aide-Publique-au-Developpement-et-la-Cooperation-Internationale/Actualites/Une-volontaire-de-Monaco-aupres-du-Samusocial-Burkina-Faso

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans