Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page

Appui à l’amélioration de l’accès à l’eau potable et des conditions sanitaires

Contexte

Dans l’ensemble du Sous Comté de Sololo Moyale (Comté de Marsabit), l’insuffisance des ressources en eau potable et domestique, les mauvaises conditions d’hygiène et la pénurie d’infrastructures sanitaires constituent un défi majeur invalidant le déploiement de projets de développement. Seuls 15% de la population ont accès à des ressources en eau tout au long de l’année, dans cette région où les sécheresses et famines récurrentes sont devenues la norme.

Ce projet vise à garantir l’accès à l’eau potable de 11 sites enclavés à l’échelle du Sous Comté de Sololo-Moyale, et à améliorer l’hygiène villageoise des 2 sites pilotes d’Uran et d’Elleborr tout en y développant des activités génératrices de revenus en relation avec l’assainissement. 

Porteur de projet

InterActions & Solidarity, OSI monégasque.

Objectif général

Contribuer à garantir l’accès à l’eau potable, à promouvoir les solutions locales d’assainissement, et à développer la mise en œuvre d’activités génératrices de revenus liées à la promotion de l’hygiène dans le Sous-Comté de Sololo-Moyale.

Bénéficiaires 

Bénéficiaires directs :
57 000 personnes consommateurs/usagers bénéficiant de l’eau potable desservie par le camion citerne.

Bénéficiaires indirects :
Environ 70 000 personnes bénéficiaires de l'eau et/ou du savon et/ou de l’assainissement dans les organismes, les écoles, les cliniques, les marchés et les groupes communautaires des 11 sites.

Durée 2017 - 2018
Localisation Moyale
Domaine d'intervention Insertion socio-économique
Financement 35 400,00 €
http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Monaco-a-l-International/L-Aide-Publique-au-Developpement-et-la-Cooperation-Internationale/Projets-de-cooperation-internationale/Afrique/Kenya/Appui-a-l-amelioration-de-l-acces-a-l-eau-potable-et-des-conditions-sanitaires

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans