Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "La Diplomatie et la Présence Internationale"
07 juillet 2014 Dépêche

La « Monaco Week » à Shanghai confirme l’attractivité de Monaco

©Ambassade de Monaco en Chine

Dans le cadre de la promotion de Monaco à l’étranger, L’Ambassade de Monaco en Chine a organisé à Shanghai du 26 au 28 juin, en collaboration avec le groupe de presse Bluinc Media et le Shanghai Yacht Club, la première « Monaco Week ». Trois jours consacrés entièrement à la Principauté au cours desquels les représentants de la Direction du Tourisme et des Congrès, de la Fondation du Prince Albert II, de la Chambre de Développement Economique ont pu présenter leurs activités et promouvoir Monaco dans leur domaine respectif auprès de différents médias chinois et d’invités issus des High Wealth Network Individual. 

Le premier jour a été consacré à la promotion de la destination Monaco, un programme très complet mis en place par la DTC  les partenaires hôteliers présents (SBM, Fairmont et Métropole), destiné aux médias et aux professionnels du tourisme chinois.  Le deuxième jour a permis de présenter, la Fondation du Prince Albert et plus particulièrement 2 projets sur lesquels elle est impliquée : la « Formule E » dont la première course aura lieu à Beijing le 13 septembre 2014, et  « Solar Impulse ».  La CDE a ensuite exposé les composantes économiques de Monaco et les opportunités en terme d’investissements. Les sociétés monégasques DIVA et ROSEMONT, ont également fait partager leur expérience tout en mettant en avant les avantages de la création d’une activité en Principauté.

Pour la première fois, une journée entière a été dédiée à la promotion de Monaco autour des activités du Yachting. Le Monaco Yacht Show qui participait à cet événement a réuni pour l’occasion une douzaine de membres de l’Association SYBASS (Super Yacht Business Association) parmi lesquels figuraient les plus grands noms des chantiers navals. L’objectif de ce séminaire était de promouvoir Monaco autour du « life style » du yachting de luxe. A cette occasion, le nouveau bâtiment du Monaco Yacht Club, tout récemment inauguré, a été présenté aux invités chinois membres du Shanghai Yacht Club.

Ces trois jours se sont achevés avec l’organisation de la « Monaco Night 2014 », un dîner de gala prestigieux qui a réuni 150 invités VIP, investisseurs potentiels et célébrités chinoises.

Le rendez vous a d’ores et déjà été pris pour l’organisation de la « China Night » à Monaco pendant le Monaco Yacht Show en septembre et pour la prochaine « Monaco Week » à Shanghai en 2015.

Contact : ambassador-to-china@gouv.mc

 

 

 

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Monaco-a-l-International/La-Diplomatie-et-la-Presence-Internationale/Actualites/La-Monaco-Week-a-Shanghai-confirme-l-attractivite-de-Monaco

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans