Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "La Diplomatie et la Présence Internationale"
16 octobre 2017 Dépêche

Les Ballets de Monte-Carlo aux Pays-Bas

S.E. Mme Sophie Thevenoux, Ambassadeur de Monaco aux Pays-Bas entourée par Jiří Kylián et Jean-Christophe Maillot, Chorégraphe et Directeur des Ballets de Monte- Carlo, et les danseurs de la Compagnie @DR

A l’invitation de Jiří Kylián, chorégraphe et du Holland Dance Festival, les Ballets de Monte-Carlo se sont produits à La Haye, les 12 et 13 octobre, pour célébrer le 70ème anniversaire du chorégraphe, dans le cadre de l’événement « Celebrating Kylian ! ».

Devant une salle comble et conquise, la prestation des danseurs dans “Bella Figura”, “Gods and Dogs” et “Chapeau” a été ovationnée.

A cette occasion, S.E. Mme Sophie Thevenoux, Ambassadeur de Monaco aux Pays-Bas, accompagnée des diplomates de l’Ambassade, a convié, le 13 octobre, des personnalités néerlandaises parmi lesquels S.E. M. Versteeg, Grand-Maître de la Maison de Sa Majesté le Roi et Mme Bergsma, Directeur du Département Europe du Ministère des Affaires étrangères des Pays-Bas ainsi que des représentants du corps consulaire monégasque aux Pays-Bas,  M. van Iersel, Consul général de Monaco à La Haye et M. Krooswijk, Consul de Monaco à Amsterdam.

Une réception organisée par l’Ambassade s’est tenue à l’issue de la représentation, à laquelle se sont joints Jean-Christophe Maillot, Jiří Kylián et les danseurs de la Compagnie des Ballets de Monte-Carlo, dans une ambiance détendue et propice aux échanges privilégiés avec les artistes.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Monaco-a-l-International/La-Diplomatie-et-la-Presence-Internationale/Actualites/Les-Ballets-de-Monte-Carlo-aux-Pays-Bas

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans