Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "La Diplomatie et la Présence Internationale"
12 avril 2018 Dépêche

Visite du Président du Cabo Verde à Monaco

S.E. M. Serge Telle, Ministre d'Etat et S.E. M. Jorge Carlos De Almeida Fonseca, Président de Cabo Verde ©Direction de la Communication/Frédéric Nebinger

A l'invitation de S.A.S. Prince Souverain, Jorge Carlos De Almeida Fonseca, Président de Cabo Verde accompagné d'une délégation*, a effectué une  visite de travail, à Monaco, du 10 au 12 avril 2018. Cette visite fait suite à celle effectuée par le Souverain à Cabo Verde, dans le cadre des Explorations de Monaco.

Le Président été reçu en Audience par S.A.S. le Prince Souverain, puis il a été invité à un dîner au Palais Princier. En son honneur, un dîner a également été offert par le Ministre d'Etat, en présence de personnalités et de chefs d'entreprise monégasques.

A l'occasion de la Monaco Ocean Week, un Accord-Cadre de Coopération entre la Principauté de Monaco et le Gouvernement de la République de Cabo Verde a été signé. Cet accord vise à approfondir et renforcer les relations bilatérales, l’amitié et l’étroite coopération entre les deux États.

*M. Luís Filipe Tavares, Ministre des Affaires Etrangères et des Communautés et Ministre de la Défense ; M. José Gonçalves, Ministre du tourisme et Transports et Ministre de l’Economie Maritime ; M. João Silva, Chef de la Maison militaire ; Mme Clara Delgado Jesus, Conseillère Diplomatique du Président et Mme Helga Santos Santiago, Directrice de Protocole du Président.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Monaco-a-l-International/La-Diplomatie-et-la-Presence-Internationale/Actualites/Visite-du-President-du-Cabo-Verde-a-Monaco

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans