Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité
28 février 2018 Communiqué de presse

Communiqué de presse

Le Ministre d’Etat a pris connaissance de la lettre ouverte que lui a adressée Me Dupond-Moretti.

Il prendra le temps de répondre aux diverses allégations péremptoires qui ont été avancées ainsi qu’aux questions posées.

Néanmoins, il s’étonne de voir que SATRI, qui n’a pas manqué de s’exprimer dans la presse tout en restant silencieuse dans le cadre de l’expertise en cours, puisse remettre en question une décision du Gouvernement concernant une propriété exclusive de l’Etat.

Cette décision vise à répondre à une situation exceptionnelle et sans précédent à Monaco : des Monégasques sont gravement impactés dans leur vie quotidienne par une succession de sinistres qui affectent leur logement. Ceux-ci, malheureusement, ne se limitent pas aux seuls dommages dont il est fait état par l’entreprise.

Il rappelle que, contrairement aux allégations contenues dans la lettre de Me Dupond-Moretti, les procédures judiciaires ne sont pas compromises par le début des travaux, et que rien n’empêchera la justice d’établir les responsabilités de chacun.

Le Gouvernement revendique le fait d’agir de façon diligente dans l’intérêt général et dans celui des Monégasques concernés.

Il regrette que cette entreprise, qui ne défend que ses intérêts privés, ne fasse pas preuve de la sérénité qui s’impose, d’autant qu’à ce stade l’Etat intervient à ses frais avancés.

Il rappelle que la procédure en cours ne dépend pas du Gouvernement, mais de l’autorité judiciaire.

Autres actualités du thème

https://www.gouv.mc/Actualites/Communique-de-presse

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans