Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité
30 mai 2012 Dépêche

Conférence de presse du Gouvernement - Mai 2012

Ce matin, le Gouvernement Princier rencontrait la presse lors de sa conférence mensuelle avec au programme plusieurs sujets, dont la présentation du dispositif de la campagne de communication institutionnelle pour le 2e semestre 2012.

 Michel Roger a ainsi annoncé une nouvelle étape dans la communication de Monaco avec la réalisation de web documentaires diffusés sur Internet et un partenariat avec la chaîne CNN qui permettront un rayonnement média international. Un partenariat éditorial inédit a été conçu autour d’une série de reportages mettant en avant différentes facettes de la Principauté .

 Ce dispositif combinera de multiples outils de communication (télévision, presse, internet) et génèrera près de 40 millions de contacts privilégiés, dont 60% à l’international. Une campagne de grande envergure, à découvrir dès l’automne 2012.

 Dans un deuxième temps, Marie-Pierre Gramaglia, Conseiller de Gouvernement pour l’Equipement, l’Environnement et l’Urbanisme, a présenté les avancées du projet du nouveau Centre Hospitalier Princesse Grace. Conformément à sa feuille de route, une nouvelle étape est franchie avec la candidature de 13 groupements de niveau international pour le concours d’architecture et de maîtrise d’oeuvre.

Enfin le Conseiller au Département des Finances et de l’Economie, Marco Piccinini, a  présenté les grandes lignes des résultats budgétaires à fin avril 2012. Une situation positive (excèdent des recettes sur les dépenses de 6M d’euros) qui résulte de la bonne tenue des recettes et d’un ralentissement de certaines dépenses.

© Charly Gallo - Centre de Presse

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Actualites/Conference-de-presse-du-Gouvernement-Mai-2012

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans