Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page

Intensification des relations internationales

S.A.S. le Prince Albert II succède à Son Père, le Prince Rainier III, décédé le 6 avril 2005. Le 12 juillet 2005, à l'issue de la période de deuil officiel, l'avènement du Prince est célébré.

Sous Son impulsion, le réseau diplomatique et consulaire de la Principauté s'élargit dès 2005 avec 15 Ambassadeurs de Monaco répartis dans 26 Etats étrangers et 132 consulats actifs dans 81 Etats. D'autre part, Monaco accueille 75 Ambassadeurs pour 83 ambassades accréditées et 79 Consulats.

En outre, de nombreux chefs d'Etat en exercice se sont rendus en visite à Monaco depuis 2005, parmi lesquels le Président Français, M. Nicolas Sarkozy, le 25 avril 2008, qui a permis d'évoquer avec le Prince Albert II les thèmes de l'environnement et du développement durable.

Enfin, de nombreuses initiatives ont été conduites en vue de favoriser l'activité économique, rendant le fonctionnement des entreprises plus transparent tout en maintenant un haut niveau d'éthique. Ainsi la Principauté est sortie de la liste grise de l’OCDE. En 2012, ce sont 26 accords fiscaux (Standards OCDE) qui ont été signés.

Au quotidien, les pages du site www.gouv.mc  se font l'écho des orientations données par S.A.S. le Prince Albert II à Son Gouvernement.

Sous titre :
Depuis 2005

Date de début :
12/07/2005

Type de bulle :
Moyenne boite


Ordre précédent/suivant :
110

Couronne ? :
Non

http://www.gouv.mc/Gouvernement-et-Institutions/Histoire-et-Patrimoine/Epoques/Crises-et-renouveau-XX-sup-e-sup-siecle/Intensification-des-relations-internationales

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans