Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page

Cellule Europe

Missions

Dans le cadre des négociations avec l’Union européenne d’un Accord d’association qui se sont ouvertes en mars 2015, la Cellule Europe est chargée de l’organisation, de la coordination et de l’élaboration des travaux préparatoires liés à ces négociations.

Placée sous la responsabilité fonctionnelle du Secrétariat Général du Gouvernement, la Cellule Europe instruit et collabore à la préparation des dossiers de négociation, en lien avec l’ensemble des Départements et services concernés, ainsi qu’avec les entités institutionnelles et privées de la Principauté ou à l’extérieur de celle-ci.

Ces dossiers sont soumis à l’Equipe de négociation dont la responsabilité a été confiée à M. Gilles TONELLI, Conseiller de Gouvernement - Ministre des Relations extérieures et de la Coopération, et qui est chargée de mettre en œuvre la stratégie de négociation définie par le Comité de pilotage présidé par S.A.S. le Prince Souverain.

Organisation et fonctionnement

En sa qualité d’organisme interministériel, la Cellule Europe compte une équipe permanente de trois personnes et accueille en son sein, en tant que de besoin, un ou plusieurs référents de chaque Département ministériel et de la Direction des Affaires Juridiques.

Voir l'Annuaire Officiel

Coordonnées

Cellule Europe

Téléphone : (+377) 98 98 92 03

Fax : (+377) 98 98 92 09

Cellule Europe

9 rue Princesse Marie de Lorraine
98000 Monaco
(3ème étage)

Téléphone : (+377) 98 98 92 03

Fax : (+377) 98 98 92 09

http://www.gouv.mc/Gouvernement-et-Institutions/Le-Gouvernement/Ministere-d-Etat/Secretariat-General-du-Gouvernement/Cellule-Europe

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans