Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "Le Social et la Santé"
04 octobre 2017 Communiqué de presse

Didier Gamerdinger rencontre les médecins et personnels soignants du Centre Cardio-Thoracique de Monaco

Didier Gamerdinger, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, s'est rendu lundi 2 octobre au Centre Cardio-Thoracique de Monaco (CCM). Il y a été accueilli par le Pr Vincent Dor, Président délégué, le Dr Jean-Joseph Pastor et Guy Nervo, Administrateurs délégués du Centre.

31 ans après son ouverture, le Centre Cardio-Thoracique, grâce au savoir-faire de ses équipes médico-chirurgicales et aux moyens exceptionnels dont il dispose, est un modèle d'excellence de la pathologie cardio-thoracique. 

Ce centre privé dédié aux pathologies cardiaques, totalement autonome, accueille également certains médecins venant de l'étranger pour opérer ou s'y former.

Le Centre Cardio-Thoracique de Monaco a traité 65 000 malades et effectué 20 000 interventions à cœur ouvert depuis son ouverture. Au fil des ans, près de 2250 enfants victimes de malformations y ont été opérés.

Aujourd’hui, l'établissement compte 51 lits d'hospitalisation, 15 lits de réanimation avec une infirmière dédiée par patient et 7 postes d’hospitalisation de jour. A l'issue de la visite, Didier Gamerdinger a déclaré : « Le Centre Cardio-Thoracique de Monaco est un établissement de référence dans son domaine de spécialité. Il fait honneur à Monaco ». 

Crédit photo: © Manuel Vitali / Direction de la Communication 

 

 

Crédit photo: © Manuel Vitali / Direction de la Communication 

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Le-Social-et-la-Sante/Actualites/Didier-Gamerdinger-rencontre-les-medecins-et-personnels-soignants-du-Centre-Cardio-Thoracique-de-Monaco

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans