Gouvernement Princier de Monaco

Tourisme et Congrès

Des moyens concrets pour que Monaco reste une destination de rêve

Monaco est plus qu’une destination, c’est un pôle d’attraction unique. On ne s’étonnera donc pas que le Gouvernement Princier, au travers de la feuille de route fixé par S.A.S. le Prince Souverain, attache une importance particulière à la dimension touristique de loisirs et d’affaires lorsqu’il évoque le développement de l’attractivité de la Principauté.

La Direction du Tourisme et des Congrès (DTC) est le coordinateur de l’action gouvernementale en matière de tourisme. Ses objectifs sont multiples et visent directement ou indirectement à accompagner la croissance de Monaco.

En conservant son objectif de rester première destination mondiale de tourisme d'exception, la Principauté se donne les moyens de séduire de nouvelles clientèles.

Ainsi, elle développe des moyens de communication dans le monde entier :

  • D’une part, en mettant en place un réseau mondial de bureaux de représentation qui font connaître ses multiples avantages
  • D’autre part, par l'animation en temps réel d'un site internet centré sur l'actualité des innombrables événements qui ponctuent toutes les saisons en Principauté

La DTC a également créé le « Monaco Cruise Bureau » destiné à optimiser un marché des croisières florissant, qui rejoint un « Monaco Convention Bureau » très actif sur le marché des Congrès.

Pour mener à bien l'ensemble de ses actions et améliorer sans cesse l'accueil en Principauté, la Direction du Tourisme et des Congrès travaille en étroite collaboration avec l'ensemble des acteurs du Tourisme et des entités économiques et culturelles de Monaco, notamment lors de leurs déplacements à l'étranger, qui sont autant d'occasions d'exporter le savoir-faire touristique, économique, culturel, artistique et événementiel de Monaco.

Ainsi, grâce à la DTC, le Gouvernement fournit des outils de développement à tous les acteurs du tourisme en Principauté et sur les cinq continents pour que Monaco continue d’étonner et reste la destination de rêve qu’elle a toujours été.