Gouvernement Princier de Monaco

L’image de Monaco

Un langage de vérité pour mettre à jour les réalités profondes de Monaco

Le Gouvernement Princier est conscient de la complexité des images associées à Monaco. S’intéresser dans ce contexte à l’image du pays est un devoir stratégique comme pour tout état qui fait le pari de la modernité.

Des études prouvent que l’image de Monaco est très largement positive auprès du public en dépit de raccourcis parfois trompeurs. Cependant, certains atouts largement médiatisés comme la solidité de ses institutions, la qualité de vie, la position géographique du pays, la force de son modèle économique et social ou l’éclat de nombreux événements de portée internationale masquent dans l’esprit de certains publics ce qui fait la richesse profonde du Pays.

Pour convaincre les publics visés par la démarche d’attractivité, et, plus généralement les opinions publiques internationales, S.A.S. le Prince Souverain a souhaité que le Gouvernement Princier conduise des actions de communication ciblées. C’est ainsi qu’est née la campagne « Monaco : Un Rôle à Part dans le Monde », largement diffusée et qui a remporté des récompenses qui prouvent la justesse de son dispositif. Cette campagne est portée par tous les acteurs qui concourent, à Monaco, à cette image renouvelée. Cliquez ici pour en savoir plus

Le progrès de l’image du pays ne peut se résumer à une démarche publicitaire. S.A.S. le Prince Albert II de Monaco est le premier ambassadeur de cette image, au travers d’interventions et de prises de position exemplaires qui installent le pays au rang des nations écoutées, en particulier sur les problématiques de développement et d’éco-responsabilité.