Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "L'Économie"
04 décembre 2020 Communiqué de presse

Monaco Telecom obtient la certification ISO 27001 sur l’hébergement physique de ses clients en Data Center

Monaco Telecom renforce la qualité de l’hébergement à Monaco en étant désormais certifié ISO 27001. Réalisée par Certi-Trust, cette certification garantit la prise en compte des exigences sécurité dans le management des Data Centers de l’opérateur : les infrastructures et leur exploitation, les systèmes d’information utilisés, l’aménagement des différents sites et leur sécurité d’accès, les compétences des équipes, les systèmes de sauvegarde et la reprise d’activité en cas d’incident.

La norme ISO 27001 est un standard incontournable pour renforcer la confiance des acteurs du numérique. Elle est synonyme de fiabilité et de compétitivité pour la Principauté, et favorisera son attractivité digitale. Elle amène une meilleure garantie de sécurité aux clients et partenaires de l’opérateur, une preuve attestée par des standards internationaux que la sécurité de leurs données est maîtrisée.

Martin Péronnet, Directeur Général de Monaco Telecom a déclaré : « La certification ISO 27001 est l’aboutissement d’une démarche de fond pour l’excellence de nos services d’hébergement à Monaco. Elle atteste du chemin parcouru par toute l’organisation dans l’amélioration de la sécurité et de la fiabilité de nos processus. Nous la devons à nos clients qui nous ont fait confiance pour héberger leurs serveurs à Monaco. La transformation digitale de la Principauté et le développement de son économie numérique peut aujourd’hui s’appuyer sur des infrastructures répondant aux plus hautes normes internationales de qualité. »

Depuis 2007, Monaco Telecom exploite ses propres Data Centers, conçus pour héberger les infrastructures informatiques et réseaux de nos clients, à Monaco, dans les meilleures conditions de sécurité, de confidentialité et de disponibilité. Avec 2000m² de salles informatiques en Principauté réparties dans 3 Data Centers, dont DC3, infrastructure de niveau Tier III garantissant 99,99% de taux de disponibilité de l’information, Monaco Telecom met au service de ses clients l’expertise de ses équipes afin de répondre au mieux à leurs besoins. Attentif à son impact environnemental, Monaco Telecom alimente ses Data Centers en électricité verte et a rejoint le Code de Conduite Européen en s’engageant à respecter ses préconisations en faveur de l’optimisation énergétique.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/L-Economie/Actualites/Monaco-Telecom-obtient-la-certification-ISO-27001-sur-l-hebergement-physique-de-ses-clients-en-Data-Center

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans