Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "L'Économie"
13 mai 2015 Communiqué de presse

"Monaco Welcome Certified" : 150 labellisés

 

Lancé en mars 2014 par le Gouvernement Princier, le label "Monaco Welcome Certified" compte désormais 150 entités monégasques labellisées et tous les secteurs d’activité économique y sont représentés : commerces, hôtels, agences immobilières, associations, prestataires de services, professions libérales, sites culturels et touristiques, transports, etc.

Répondant à l'esprit de la feuille de route fixée par S.A.S. le Prince Souverain en juillet 2010, la démarche de labellisation constitue une démarche volontaire et transversale qui a pour ambition de fédérer l’ensemble des acteurs du secteur privé et du secteur public en vue d’améliorer sans cesse la qualité de l’accueil en Principauté de Monaco.

L’objectif du label « Monaco Welcome Certified" est de faire partager des standards d’accueil dans les secteurs privé et public afin de créer un accueil « Made in Monaco ». L'évaluation porte principalement sur l'accueil sur site, l'accueil physique et téléphonique, la qualité des extérieurs et l’accessibilité. Toute mesure visant à améliorer la qualité de l’accueil en général sera appréciée.

La démarche est simple et rapide.

1)     Le candidat remplit sur internet un questionnaire d’auto-évaluation en fonction du secteur d’activité dans lequel il évolue: www.monaco-welcome.mc/fr/obtenir-le-label/ ;

2)     Si le résultat est supérieur ou égal à 90%, le candidat est éligible et dans ce cas, il s’inscrit en ligne pour lancer la procédure de validation.

3)     Le candidat recevra la visite d’un client-mystère afin de valider l’auto-évaluation.

En cas de réussite, le label "Monaco Welcome Certified" est attribué pour une durée de trois ans pendant laquelle une deuxième visite de contrôle est programmée.

L’entité labellisée pourra décliner le logo du label sur ses différents supports de communication ; elle pourra également publier, dans la rubrique "News" du site internet www.monaco-welcome.mc , les différentes informations et initiatives qu’elle prend en faveur de l'accueil.

Un accueil de qualité contribue à renforcer l’image attractive de Monaco, c’est pourquoi chaque acteur économique de la Principauté est invité à y participer.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/L-Economie/Actualites/Monaco-Welcome-Certified-150-labellises

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans