Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "L'Économie"
02 décembre 2019 Communiqué de presse

Observatoire du Commerce : mettre en place rapidement des mesures concrètes

©DR

Vendredi 29 novembre 2019, sous la présidence de Jean Castellini, Conseiller de Gouvernement - Ministre des Finances et de l’Economie, se tenait pour la deuxième fois de l’année, la séance plénière de l’Observatoire du Commerce.

Animée par Laurence Garino du Welcome Office, cette rencontre a permis aux nombreux acteurs du commerce monégasque présents, représentant les principaux quartiers et centres commerciaux, ainsi qu’aux représentants du Conseil National, de la Mairie, du Conseil Economique, Social et Environnemental, du Conseil Stratégique pour l’Attractivité, de la Chambre Immobilière Monégasque, de l’IMSEE, de l’Association des Industries Hôtelières de Monaco et de l‘Union des Commerçants et Artisans de Monaco, et aux Services de l’Etat concernés par ce secteur, d’échanger de manière constructive, sur les différents sujets de préoccupation.

L’Observatoire du Commerce constitue un réel moment de concertation dont l’objectif est d’identifier les dispositions qui pourraient être prises, à court, moyen et long termes, afin de donner une nouvelle impulsion au commerce monégasque. C’est aussi l’occasion pour les participants de créer des synergies et de partager leur expérience.

A l’issue de ce forum de discussion, Jean Castellini a souhaité que soient mises en œuvre des mesures concrètes et rapides, pour soutenir les commerçants dans un élan de renouveau et pour leur permettre d’offrir aux différentes clientèles présentes en Principauté, une offre toujours plus qualitative, dans un secteur où la concurrence est très forte.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/L-Economie/Actualites/Observatoire-du-Commerce-mettre-en-place-rapidement-des-mesures-concretes

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans