Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "La Jeunesse "
06 juillet 2018 Communiqué de presse

Baccalauréat et Brevet de Technicien Supérieur 2018 - Une incontestable réussite dès le 1er tour

Les résultats du baccalauréat et du Brevet de Technicien Supérieur 2018 viennent de confirmer la qualité de l’accompagnement proposé aux élèves et étudiants de la Principauté dans la préparation de cet examen.

En effet, un taux de réussite global de 97,3% est enregistré, dès le 1er tour, pour les séries générale, technologique et professionnelle, avec 369 mentions sur 450 candidats, dont 69 mentions "TB", 141 mentions "B" et 159 mentions "AB".

  • En série générale, les élèves du Lycée Albert 1er et du Lycée François d’Assise – Nicolas Barré ont atteint un taux de réussite de 97,9% (2,6 % de plus que l’an dernier), avec 236 mentions pour 281 candidats dont 56 mentions "TB", 87 mentions "B" et 93 mentions "AB".
  • En série technologique, de très belles performances ont été également réalisées par les élèves du Lycée Albert 1er et du Lycée Technique et Hôtelier de Monaco, avec un taux de réussite de 100 % et 49 mentions dont 8 mentions « TB ».
  • En série professionnelle, 94,2 % des élèves des sections hôtellerie, industrielle et tertiaire du Lycée Technique et Hôtelier de Monaco ont réussi leur examen, avec 84 mentions pour 104 élèves, dont 5 mentions « TB », 35 « B» et 44 «  AB ».

Ce succès se confirme par un taux de réussite global de 94,8 % du Brevet de Technicien Supérieur (BTS), en hausse de 6,4 % par rapport à l’édition 2017.

  • Ainsi, 100 % des étudiants du Lycée Albert 1er, inscrits en BTS Comptabilité et en BTS Assistant Manager ont réussi leur examen. Cet établissement compte également le major de promotion pour l’académie de Nice pour chacun de ces examens, ce qui est remarquable.

Le Lycée Technique et Hôtelier de Monaco enregistre également de très bons résultats avec 100 % de réussite pour les étudiants du BTS option arts culinaires, arts de la table et la réussite de 12 étudiants sur 14 dans le BTS option Mercatique et Gestion. Le taux global de réussite s’établit ainsi à 91,3 %, soit une progression de plus de 13 % par rapport à l’an dernier.

Le Gouvernement Princier adresse ses chaleureuses félicitations aux lauréats.

Ces excellents résultats récompensent le sérieux, le travail et l’engagement des élèves.

Ils concrétisent, une nouvelle fois, la politique volontariste et ambitieuse du Gouvernement Princier dans le domaine de l’Education et l’action déterminante de la Direction de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports dans sa mise en œuvre.

Ils sont révélateurs de la qualité des enseignements délivrés et sont également le fruit de l’action efficace et bienveillante de toute la communauté éducative des lycées autour et au service des élèves.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/La-Jeunesse/Actualites/Baccalaureat-et-Brevet-de-Technicien-Superieur-2018-Une-incontestable-reussite-des-le-1er-tour

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans