Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "La Sécurité "
20 mai 2022 Dépêche

Cérémonie de présentation au Fanion, bénédiction et remise d’insignes aux élèves Carabiniers de la promotion Jaumary

©Direction de la Communication / Stéphane Danna

Jeudi 19 mai 2022, S.A.S. la Princesse Stéphanie, Marraine des Carabiniers du Prince, a remis les insignes de Corps aux dix élèves* Carabiniers de la Promotion « Carabinier Félicien Jaumary », en présence du Colonel Tony Varo, Commandant Supérieur de la Force Publique. Cette Cérémonie militaire s’est tenue sur la zone d'atterrissage pour hélicoptère de la Caserne des Moneghetti.

Après l’accueil du Commandant Martial Pied, Chef de Corps, et la revue des troupes, le Fanion de la Compagnie a été présenté aux jeunes recrues qui se sont ensuite vus remettre, par la Marraine les insignes de Corps, bénis par l’Abbé Christian Venard, Aumônier de la Force Publique. La Cérémonie s’est clôturée par l’Hymne monégasque entonné par l’Orchestre des Carabiniers du Prince et l’ensemble des militaires.

Le 16 mai dernier, les postulants avaient prêté serment à S.A.S. le Prince Souverain et à Sa Famille s’engageant ainsi à Les servir avec « Honneur, Fidélité et Dévouement » comme le veut la devise du Corps.

* Un nouveau recrutement pour intégrer le Corps des Carabiniers du Prince est lancé. Toutes les informations nécessaires à la constitution du dossier (à remettre avant la date du 30 juin 2022) sur : https://carabiniers.gouv.mc/devenir-carabinier-du-prince/conditions

©Direction de la Communication / Stéphane Danna

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/La-Securite/Actualites/Ceremonie-de-presentation-au-Fanion-benediction-et-remise-d-insignes-aux-eleves-Carabiniers-de-la-promotion-Jaumary

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans