Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "La Sécurité "
19 octobre 2016 Dépêche

Foire attractions Dispositif de sécurisation

Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Intérieur explique le dispositif mis en place à l’occasion de la Foire attractions © Direction de la Communication / Charly Gallo

A l’initiative de la Mairie de Monaco, la Principauté s’apprête à accueillir durant près d’un mois les attractions et ateliers de la Foire. Traditionnelle et très attendue par tous, cette manifestation populaire fera l’objet, cette année, de mesures de sécurité de nature à permettre son déroulement dans les meilleures conditions possibles.

Outre les désormais classiques contrôles du public à l’entrée de l’enceinte de la foire, un dispositif permettant d’assurer la sécurité des piétons susceptibles de devoir patienter dans le couloir bus du boulevard Albert 1er du fait des opérations de filtrage à l’entrée de la foire, sera mis en place.

Ainsi, deux zones sont aménagées sur le couloir bus du boulevard Albert 1er au droit des rues Princesse Caroline et Suffren Reymond. Le circuit des lignes d’autobus n’en sera pas affecté. Toutefois, la circulation des autobus dans ce couloir ne sera pas possible.

De manière à réduire les incidences de ce dispositif sur la circulation automobile générale, le stationnement des véhicules sera interdit sur le côté mer de la contre-allée de ce boulevard, entre les rues Princesse Caroline et Suffren Reymond, et la voie correspondante sera dédiée à la circulation générale.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/La-Securite/Actualites/Foire-attractions-Dispositif-de-securisation

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans