- Accueil
- La Sécurité
- Actualités
- Infotel Monaco SAM qualifié Prestataire de Service de Confiance pour son Service d’Archivage Electronique Arclib par l’Agence Monégasque de Sécurit...
Infotel Monaco SAM qualifié Prestataire de Service de Confiance pour son Service d’Archivage Electronique Arclib par l’Agence Monégasque de Sécurité Numérique
L’Agence Monégasque de Sécurité Numérique (AMSN), autorité nationale en charge de la sécurité des systèmes d’information et organe de contrôle des Prestataires de Service de Confiance (PSCo) de la Principauté, a remis ce jour le diplôme de qualification « Prestataire de Service de Confiance » à Infotel Monaco SAM pour sa solution d’archivage électronique en mode SaaS, Arclib.io.
L’obtention de la qualification PSCo témoigne du respect des normes les plus exigeantes en matière de sécurité, d’authenticité, de confidentialité et d’intégrité des archives numériques, conformément à la règlementation en vigueur en Principauté.
En qualité de Tiers Archiveur, Infotel Monaco SAM fournit une solution dont la valeur juridique équivaut à celle des documents physiques, garantissant leur conservation pérenne et la traçabilité des processus d’archivage.
La qualification PSCo a officiellement été délivrée par Frédéric FAUTRIER, Directeur de l’AMSN à Fabrice VERDIER, Directeur d’Agence Infotel Monaco SAM, en date du 17 septembre 2025. Elle constitue un pilier de la stratégie nationale en faveur de la confiance numérique et de la protection des données sensibles.
Infotel Monaco SAM, par cette démarche, réaffirme son engagement à accompagner durablement les organisations monégasques dans la sécurité, la conformité et l’optimisation de leurs actifs numériques, afin de contribuer à la pérennité et à la confiance au sein de l’écosystème numérique de la Principauté.
Autres actualités du thème
Troisième réunion du Comité de pilotage de la stratégie globale de lutte contre la corruption dans le cadre du 5ᵉ cycle d’évaluation du GRECO
Trottinettes et vélos électriques : un cadre harmonisé pour mieux protéger les jeunes usagers
