Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "La Sécurité "
09 octobre 2019 Dépêche

Ouverture de la 19ème édition des Assises de la Sécurité

©Direction de la Communication / Stéphane Danna

La 19ème édition des Assises de la Sécurité, le rendez-vous incontournable des experts de la cybersécurité, a débuté ce matin à Monaco par un discours de Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement – Ministre de l’Intérieur, suivi de la conférence d'ouverture de Guillaume Poupard, Directeur Général de l'Agence Nationale française de la Sécurité des Systèmes d'Information (ANSSI).

Avec près de 3000 visiteurs attendus, dont 160 partenaires, représentant les grandes tendances technologiques du secteur, les Assises 2019 permettront aux professionnels de se rencontrer et d’échanger sur la problématique « cyber » durant 3 jours. Parmi les grands sujets qui seront abordés, on retrouvera la Cyber Threat Intelligence (CTI) ou encore le cloud avec des questionnements sur la souveraineté et l’intégrité des données.

Pour la 2ème année, Monaco Cyber Security Initiative permet à l’Agence Monégasque de Sécurité Numérique (AMSN) et aux leaders de la place en informatique, en assurance et en finance d’être représentés aux Assises.

Patrice Cellario a souhaité insister sur l’importance pour la Principauté d’être à la pointe en matière de cybersécurité et armée pour mener à bien la transition numérique : « Aujourd'hui, la Principauté a finalisé le cadre juridique, législatif, réglementaire et technique d'une transition numérique sécurisée selon les standards communément admis (comparable à celle de la France et de l'Europe [….] Dans ce contexte et cet environnement, la Principauté de Monaco veut montrer l'exemplarité d'un Etat qui change, qui s'adapte et qui se modernise ».

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/La-Securite/Actualites/Ouverture-de-la-19eme-edition-des-Assises-de-la-Securite

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans