- Accueil
- Monaco à l'International
- La Diplomatie et la Présence Internationale
- Actualités
- Monaco et Singapour établissent des relations diplomatiques
Monaco et Singapour établissent des relations diplomatiques
La Principauté de Monaco et la République de Singapour ont officiellement établi des relations diplomatiques ce jour, par la signature d’un communiqué conjoint entre Mme Isabelle Berro-Amadeï, Conseiller-Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération de Monaco, et Dr. Vivian Balakrishnan, Ministre des Affaires Étrangères de Singapour.
La cérémonie s’est tenue en présence de S.A.S. le Prince Albert II dans les locaux de la Mission permanente de Singapour auprès des Nations Unies à New York, en marge du débat général de la 80ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies.
Cette signature vient formaliser une coopération déjà active entre les deux États, notamment dans les enceintes multilatérales. Monaco et Singapour partagent une approche diplomatique fondée sur le dialogue, la coopération et la défense du multilatéralisme.
Malgré leur taille, les deux pays démontrent que les États peuvent jouer un rôle significatif dans la gouvernance mondiale lorsqu’ils s’unissent autour de valeurs communes et grâce à une diplomatie constructive.
Les deux ministres ont exprimé leur souhait que cette formalisation permette de renforcer davantage les liens d’amitié et de collaboration entre Monaco et Singapour dans les années à venir.
Autres actualités du thème
Diplomatie : de nouveaux Ambassadeurs accrédités – Iran – Thaïlande – République tchèque - Turkménistan
La qualité de vie dans les Alpes au centre des débats de la 18ème Conférence ministérielle de la Convention alpine
Diplomatie : de nouveaux Ambassadeurs accrédités : Uruguay - Colombie - Saint Siège - Angola
La Principauté de Monaco participe à la 68ème Conférence générale de l’AIEA
