Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "La Diplomatie et la Présence Internationale"
28 septembre 2020 Dépêche

Présentation des Lettres de créance au Directeur général de l’Organisation Internationale pour l'interdiction des Armes chimiques (O.I.A.C.)

S.E. Mme Isabelle Berro-Amadeï, Ambassadeur, Représentant permanent auprès de l’OIAC et M. Fernando Arias, Directeur général de l’O.I.A.C  .©O.I.A.C. 

Le 24 septembre 2020, S.E. Mme Isabelle Berro-Amadeï a remis à M. Fernando Arias, Directeur général de l’O.I.A.C., ses Lettres de créance l’accréditant en qualité d’Ambassadeur, Représentant permanent de la Principauté de Monaco auprès de cette Organisation.

La cérémonie officielle s’est déroulée au siège de l’O.I.A.C. à La Haye et a été suivie d’un entretien privé, au cours duquel différents sujets ont été abordés concernant, notamment, les conséquences de la crise sanitaire sur les missions de l’Organisation, le contrôle de l’élimination des stocks d’armes chimiques en Syrie, ou encore la lutte contre le commerce illégal d’agents chimiques au travers du « dark web ».

S.E. Mme Berro-Amadeï a remercié le Directeur général pour son engagement sans faille au sein de l’O.I.A.C. dont les activités sont essentielles pour éliminer la menace sur la paix et la sécurité internationales liée aux armes chimiques.

L’Ambassadeur, Représentant permanent et le Directeur général ont ensuite signé l’accord renouvelant la contribution volontaire de la Principauté de Monaco en faveur du Fonds d’affectation spéciale pour les missions de l’O.I.A.C. en Syrie.

Le soutien financier apporté par Monaco à ce Fonds vise à participer à l’achèvement de la destruction de l’arsenal d’armes chimiques syrien, au déploiement de la Mission d’établissement des faits et à la réalisation des enquêtes permettant de déterminer les responsabilités dans les attaques chimiques commises à l’encontre de la population.  

Plus d’informations : / https://www.opcw.org/fr

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Monaco-a-l-International/La-Diplomatie-et-la-Presence-Internationale/Actualites/Presentation-des-Lettres-de-creance-au-Directeur-general-de-l-Organisation-Internationale-pour-l-interdiction-des-Armes-chimiques-O.I.A.C

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans