Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité
08 octobre 2012 Communiqué de presse

Disparition de M. André Saint Mleux , Ancien Ministre d’Etat et Administrateur délégué de la S.B.M.

Copyright: Centre de Presse

Le Gouvernement Princier a la profonde tristesse d’apprendre la disparition, dans sa 93e année, de M. André Saint Mleux , qui exerça les hautes fonctions de Ministre d’Etat  de la Principauté de Monaco, de Mai 1972 à Juillet 1981.
M. André Saint Mleux a laissé en Principauté de Monaco le souvenir d'un haut fonctionnaire dévoué, compétent et profondément humain. A Monaco, M. Saint Mleux a mis ses très grandes qualités au service d’une gestion ambitieuse et rigoureuse de l’administration. Son sens exceptionnel de l’écoute lui avait permis de tisser en Principauté des liens de confiance et d’estime  avec les principaux acteurs de la  société monégasque.

Né à Saint Malo, André Saint Mleux, est sorti Major de l’ENA en  1953 et  a effectué toute sa carrière au sein de la haute fonction publique française, avant  de rejoindre la Principauté où il dirigea le Gouvernement princier durant neuf ans. Il fut ensuite nommé Administrateur délégué de la Société des Bains de Mer.

Le Gouvernement Princier exprime ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Actualites/Disparition-de-M.-Andre-Saint-Mleux-Ancien-Ministre-d-Etat-et-Administrateur-delegue-de-la-S.B.M

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans