Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité
17 juin 2019 Communiqué de presse

Les APIdays® fêtent leur 10ème anniversaire

©Direction de la Communication - Manuel Vitali

En 10 ans, les journées APIdays®, sont devenues un rendez-vous incontournable, gratuit, festif, ludique et pédagogique en faveur des abeilles et des pollinisateurs sauvages.

Lancées par l’Union Nationale de l’Apiculture Française (UNAF), les APIdays® s’inscrivent dans le cadre du programme national Abeille, Sentinelle de l’Environnement, dont la Principauté est signataire de la charte depuis 2011. Les APIdays® permettent d’organiser des animations dans les 130 sites partenaires y compris en Principauté de Monaco.

Chaque année en juin, la Direction de l’Aménagement Urbain anime une journée d’information en proposant des ateliers pédagogiques et ludiques ainsi qu’une exposition pour sensibiliser le public autour de la connaissance des abeilles, des pollinisateurs sauvages et de l’apiculture.

Comme à chaque édition, plusieurs classes des écoles de la Principauté ont été accueillies pour assister à la récolte de miel du rucher monégasque situé sur le toit du Musée des Timbres et des Monnaies à Fontvieille, mais aussi pour participer aux différents ateliers de sensibilisation.

©Direction de la Communication - Manuel Vitali

Cette année l’exposition a eu lieu en plein air, sur les terrasses du Jardin de l’UNESCO, de manière à sensibiliser un public plus large à la prise de mesures concrètes pour la protection de l’abeille et le développement de l’apiculture.

Organisée récemment, cette 10ème édition était placée sous le thème « L’abeille : Meilleure ouvrière de France » et a mis l’abeille en lumière dans ses multiples compétences !

Un sujet à retrouver sur nos réseaux sociaux et sur Monaco Info.

©Direction de la Communication - Manuel Vitali

Autres actualités du thème

https://www.gouv.mc/Actualites/Les-APIdays-R-fetent-leur-10eme-anniversaire

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans