Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité
18 septembre 2019 Dépêche

Les premiers résidents sont de retour aux "Jardins d'Apolline"

De gauche à droite : Franck Lobono, Jean Castellini, Nicolas Bœuf (résident), Albert Croési, Céline Lubert et Rémy Rolland ©Direction de la Communication – Manuel Vitali

Depuis aujourd'hui, le programme de ré-emménagement des résidents du Bloc D des "Jardins d'Apolline" a démarré... En présence de Jean Castellini, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Finances et de l'Économie, Rémy Rolland, Administrateur des Domaines, Franck Lobono, Président de la Commission Logement du Conseil National, Albert Croési, Chargé de mission auprès de S.E.M. le Ministre d'État, Céline Lubert, Présidente de l'Association des Résidents des Jardins d'Apolline, les premiers résidents ont regagné leur appartement rénové, comme annoncé avec quelques semaines d'avance sur le planning initial.

Le Conseiller-Ministre a déclaré : « À l’été 2017, le Gouvernement Princier s’est engagé à refaire tous les appartements des Jardins d’Apolline à l’état de neuf dans les meilleurs délais possibles. À cette fin, les services de l’État concernés se sont mobilisés avec le soutien de M. Albert Croési dont l’implication a été totale et quotidienne. La bonne gestion du chantier par l’entreprise mandatée permet à partir d’aujourd’hui d’initier la réintégration des résidents dans leur logement en avance par rapport au délai prévisionnel. Les réintégrations du bloc D devraient se terminer fin janvier 2020 et celles du bloc B début avril 2020. Ensuite suivront les blocs C et A. Je souhaite souligner les échanges constructifs intervenus avec le Conseil National sur ce dossier très sensible. Le rôle de l’Association des Résidents et Commerçants des Jardins d’Apolline est également à saluer. »

Autres actualités du thème

https://www.gouv.mc/Actualites/Les-premiers-residents-sont-de-retour-aux-Jardins-d-Apolline

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans