- Accueil
- A la Une du Portail
- Covid-19 : 13 nouveaux cas positifs et 8 guérisons ce vendredi 23 juillet.
Covid-19 : 13 nouveaux cas positifs et 8 guérisons ce vendredi 23 juillet.
Treize nouveaux cas positifs à la Covid-19 ont été révélés ce vendredi 23 juillet.
Le bilan sanitaire de la Principauté s’élève donc à 2757 personnes touchées par le coronavirus depuis le début de la crise sanitaire.
Ce soir, 8 patients, tous non-résidents, sont pris en charge au CHPG : 5 sont hospitalisés, 3 autres personnes sont soignées en réanimation.
Il y a lieu de constater 8 guérisons supplémentaires. Le total des personnes guéries s’élève à 2617.
Ce vendredi soir, 91 personnes sont suivies par le Centre de Suivi à Domicile qui soutient médicalement les patients, présentant peu de symptômes, invités à se confiner à domicile.
Pour se conformer aux pratiques adoptées par l’Organisation Mondiale de la Santé et les pays voisins en la matière, ce bilan journalier fait uniquement état des personnes résidentes touchées par le coronavirus.
En ce qui concerne la stratégie de vaccination mise en place en Principauté, voici les chiffres arrêtés à hier soir, jeudi 22 juillet inclus :
• Nombre de personnes vaccinées en primo injection : 21.796, soit 56,83% de la population monégasque (soit 63,30% de la population âgée de 12 ans et plus - population actuellement éligible à la vaccination) ;
• Nombre de personnes ayant reçu l’injection de rappel : 18.834, soit 86,41% des personnes ayant reçu la première injection.
Autres actualités du thème

Une diplomate de la Mission permanente de Monaco à l'ONU élue Vice-Présidente du Comité de l'information pour 2025-2026
