Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité
06 novembre 2020 Communiqué de presse

Monaco réitère son plein soutien au droit international humanitaire

©DR

A l’occasion des travaux de la Sixième Commission de l’Assemblée Générale de l’O.N.U. en charge des questions juridiques, la Principauté de Monaco a pris la parole au titre du point de l’ordre du jour consacré à « l’état des Protocoles additionnels aux Conventions de Genève relatifs à la protection des victimes des conflits armés » et a réaffirmé son engagement en faveur de la promotion du droit international humanitaire, en particulier de la protection des populations civiles et de la lutte contre l’impunité.

Dans le contexte de la pandémie de la COVID-19, la Principauté soutient sans réserve l’appel du Secrétaire général de l’O.N.U. en faveur d’un cessez-le-feu mondial, le multilatéralisme, la solidarité et d’autres appels à l’action en faveur d’une réponse globale, y compris humanitaire.

Il a également été rappelé que la mobilisation de Monaco en matière humanitaire se développe notamment au travers des actions de la coopération du Gouvernement Princier, des partenariats noués avec le C.I.C.R. et l’Institut International de droit humanitaire de San Remo et de nombreux Fonds et agences onusiens ainsi qu’au travers des actions de la Croix rouge monégasque.

Autres actualités du thème

https://www.gouv.mc/A-la-Une-du-Portail/Monaco-reitere-son-plein-soutien-au-droit-international-humanitaire

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans