Données météorologiques, qualité de l'air, mesures du bruit et mesures du pollen
Météo

Chaque année depuis 2012, le Focus « Météorologie et Climat » propose une analyse des valeurs moyennes relevées annuellement pour les paramètres de températures et de précipitations. Ces données enregistrées par la station météorologique du Jardin Exotique sont traitées conjointement par la Direction de l’Environnement et l’Institut Monégasque de la Statistique et des Etudes Economiques.
Ces Focus peuvent être consultés sur le site de l’IMSEE.
Qualité de l'air

Le réseau de mesure de la qualité de l’air de Monaco est constitué par 5 stations fixes de mesures des polluants :
- Trois stations représentatives de la pollution due au trafic routier (stations de proximité urbaine)
- Deux stations représentatives de la pollution ambiante urbaine (stations de fond urbaine)
La qualité de l’air est évaluée, par rapport aux critères définis par la Directive Européenne n° 2008/50/CE du 21/05/2008 concernant la qualité de l'air ambiant et un air pur pour l'Europe.
Consulter les rapports sur la qualité de l'air :
Plus d'informations sur l'indice de qualité de l'air
Mesures du bruit

Dans le cadre de l’Observatoire du Bruit, la Direction de l’Environnement met à votre disposition les rapports mensuels des mesures de bruit effectuées en différents points du territoire.
Cliquez ici pour consulter ces rapports.
Mesures du pollen

La Direction de l’Environnement a mis en place un réseau de surveillance des pollens en déployant des mesures novatrices des quantités de pollens en Principauté, permettant de définir un risque allergique quotidien.
Voir aussi
Formulaire de notation de rédaction
Availaible translation
This website is available in your language.