• Actualités
Actualité archivée

Monaco préside le panel d’attribution de la bourse Hamilton Shirley Amerasinghe sur le droit de la mer

6 FÉVRIER 2018
ARCHIVES
ACTUALITÉ
DÉPÊCHE
Florian Botto 2

M. Florian Botto, Troisième Secrétaire à la Mission permanente de Monaco auprès des Nations Unies ©DR

Florian Botto, Troisième Secrétaire à la Mission permanente de Monaco auprès de l’ONU à New York, a présidé, le 25 janvier 2018, le panel d’attribution de la bourse Hamilton Shirley Amerasinghe sur le Droit de la mer, auquel participaient la Grèce, l’Irlande et le Sri Lanka.

Le panel a choisi comme lauréate Vanessa Arellano, fonctionnaire du Ministère des affaires étrangères d’Equateur. Grace à cette bourse, la récipiendaire pourra approfondir ses connaissances sur le régime juridique des archipels ainsi que sur développement d’aires marines protégées.

Conformément à la volonté de Son Altesse Sérénissime le Prince Souverain, la Principauté contribue, depuis plusieurs années, à la formation de spécialistes de droit de la mer.

Pour rappel, les Explorations de Monaco se rendront  très prochainement aux Iles Galapagos,