• Actualités

Monaco renforce ses relations économiques avec le Royaume d’Arabie Saoudite : Jeddah, une étape incontournable vers de nouveaux partenariats ambitieux

28 NOVEMBRE 2025
ACTUALITÉ
CONFORTER LA SITUATION DE MONACO À L'INTERNATIONAL
DÉPÊCHE

La Déléguée en charge de l’Attractivité auprès du Ministre d’Etat, Ludmilla Raconnat Le Goff, s’est rendue cette semaine à Jeddah, en Arabie Saoudite, dans le cadre d’un déplacement organisé par le Monaco Economic Board (MEB), aux côtés d’une importante délégation de chefs d’entreprises monégasques.

MEB Attractivité Jeddah 1125

©DR

Cette mission a permis d’instaurer un dialogue constructif afin d’ouvrir la voie à des projets ambitieux et créateurs de valeur avec l’un des marchés les plus dynamiques de la région du Golfe.

Pour la Déléguée « L’intérêt réside dans la volonté commune de développer des collaborations durables et ambitieuses dans des secteurs stratégiques tels que le yachting, la finance, l’innovation, le tourisme et le luxe.

L’Arabie Saoudite offre de fortes opportunités économiques, tandis que Monaco apporte son expertise reconnue, son agilité, et sa capacité à coopérer rapidement avec des écosystèmes dynamiques. Les deux pays identifient déjà des synergies porteuses, susceptibles de générer des projets innovants et profitables pour leurs entreprises respectives.

C’est aussi notre mission de porter, à chaque rencontre, le message sur la réalité économique monégasque, les forces et les perspectives qu’elle offre et de contribuer ainsi au rayonnement de Monaco sur la scène économique internationale en consolidant les relations économiques bilatérales. »

La Cellule Attractivité remercie l’ensemble des partenaires saoudiens ainsi que les entreprises monégasques et les équipes du Monaco Economic Board pour leur engagement commun au service du développement de nouveaux horizons économiques entre Monaco et l’Arabie Saoudite.

Contact presse :

Cellule Attractivité du Gouvernement Princier

Adresse : 2a, Boulevard des Moulins 98000 Monaco.

Téléphone : (+377) 98 98 94 94

MEB Attractivité Jeddah 1125 3

©DR

 

MEB Attractivité Jeddah 1125 2

©DR

 

Actualités liées

Monaco participe à l’audition inédite des candidats au poste  de Secrétaire général de la Francophonie

Monaco participe à l’audition inédite des candidats au poste de Secrétaire général de la Francophonie

7 juillet 2026

Le 29 juin 2026, se tenait à Paris la Conférence ministérielle de la Francophonie (CMF), réunissant, pour la toute première fois depuis la création de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), ses Etats et Gouvernements membres pour auditionner les quatre candidats au poste de Secrétaire général de la Francophonie, pour la période 2027-2030.
ACTUALITÉ
CONFORTER LA SITUATION DE MONACO À L'INTERNATIONAL
UNESCO : Monaco participe à l’Assemblée générale de la Convention pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel

UNESCO : Monaco participe à l’Assemblée générale de la Convention pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel

26 juin 2026

Les 17 et 18 juin 2026, Monaco a participé à la 11ème session de l’Assemblée générale des États parties à la Convention pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel. Conduite par S.E. Mme Anne-Marie Boisbouvier, Ambassadeur, Délégué permanent de la Principauté de Monaco auprès de l’UNESCO, la délégation monégasque comprenait Mme Célia Bernasconi, Directeur de l’Institut du patrimoine, Mme Sèverine Dusaintpère, Délégué permanent adjoint et Eden Mathis, stagiaire. 
ACTUALITÉ
CONFORTER LA SITUATION DE MONACO À L'INTERNATIONAL
« Préserver la Méditerranée. RAMOGE, un accord pionnier depuis 50 ans », une exposition dans le hall du Ministère d’Etat

« Préserver la Méditerranée. RAMOGE, un accord pionnier depuis 50 ans », une exposition dans le hall du Ministère d’Etat

26 juin 2026

Ce matin, à 11h, S.A.S. le Prince Souverain a inauguré, dans le hall du Ministère d’État, une exposition, préparée conjointement par les Archives nationales de Monaco et le Secrétariat exécutif de l’Accord RAMOGE, en partenariat avec les Archives du Palais princier et l’Institut audiovisuel de Monaco, intitulée Préserver la Méditerranée. RAMOGE, un accord pionnier depuis 50 ans (affiche jointe). Cette exposition sera ouverte jusqu’au 30 octobre 2026, permettant sa découverte par un large public.
ACTUALITÉ