- Accueil
- A la Une du Portail
- Accréditation d’un nouvel Ambassadeur de la Principauté de Monaco en Pologne
Accréditation d’un nouvel Ambassadeur de la Principauté de Monaco en Pologne
Le 6 juillet 2021, à Varsovie, S.E. M. Frédéric LABARRERE, Ambassadeur de Monaco en Allemagne, a remis, ses Lettres de créance à S.E. M. Andrzej DUDA, Président de la République de Pologne, au cours d’une cérémonie au Palais du Belvédère, Résidence présidentielle.
Au cours de l’audience qui a suivi la cérémonie, l’Ambassadeur a exprimé les vœux d’un renforcement des relations entre la Pologne et Monaco. L’entretien a également porté sur la situation géopolitique régionale en Europe de l’Est, alors que la Pologne présidera, en 2022, l’Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (O.S.C.E.), ainsi que sur le rôle important du multilatéralisme dans l’instauration d’un monde plus sûr.
À l’issue de la remise des Lettres de créance et comme le veut la tradition, l’Ambassadeur a déposé une couronne de fleurs sur la tombe du Soldat inconnu, Place Piłsudski.
En amont de son accréditation, l’Ambassadeur, accompagné des Diplomates de l’Ambassade, a eu l’occasion de s’entretenir, au Ministère des Affaires Etrangères, avec le Chef du Protocole polonais ainsi qu’avec plusieurs hauts fonctionnaires, afin d’évoquer divers sujets relatifs aux relations entre les deux États. Une réunion a également été organisée avec le Consul honoraire de Monaco en Pologne, M. Tomaz WARDYNSKI.
Autres actualités du thème

Une diplomate de la Mission permanente de Monaco à l'ONU élue Vice-Présidente du Comité de l'information pour 2025-2026
